CARNET DE VOYAGE EN THAILANDE (avant , pendant, après)

Publié le par salome

PREAMBULE

Dans ce petit carnet de voyage je vais essayé de vous faire part de toutes mes expèrience qu'elles soient bonnes ou mauvaises afin de pouvoir aider ceux ou celles que cela tenterait de faire le  meme voyage.

J -4

Ca y est , je me mets dans la perspective du voyage. Il serait temps car je pars dimanche.Pour l'instant la seule chose qui représentait le voyage étaient mes tickets electroniques que j'ai reçu par Internet
      -   aller retour Bangkok par Air france
      -  un billet Bankok -Krabi allr et un billet retour Krabi Bangkok par la thaiairways

JE NE FAIS PAS UN VOYAGE ORGANISE MAIS JE VAIS REJOINDRE MA FILLE ET MON GENDRE QUI EUX VOYAGENT AVEC UN SAC A DOS.

Ils ont déja fait le nord avant que j'arrive et nous nous sommes fixés le sud comme point de chute pour profiter de la mer et des plages .  Peut être une autre fois le nord?

Comme il fallait  commencer par quelque chose:  tri des vetements que j'emmenerais , lavage et repassage  pour mettre dans la valise.

Bien sur comme tout le monde j'ai fais un petit tour suer les forums  et partout on dit:
" ne vous chargez  pas , on trouve tout sur place", mais vous savez ce que c'est ,  on a toujours peur d'oublier, la valise est bourrée et sur place finalement on met toujours les 2/3 memes tenues . Enfin!!!!!

J-3

Je  suis déja allée en asie mais je ne connais pas la Thailande donc je ne connais pas l'aéroport. .
J'aime  prévoir pour me familiariser par avance avec ce qui va se passer alors en prévision lorsque l'on ne connais pas et que l'on n'est pas sur de son anglais:

Astuce 1
*   imprimer le plan des differents niveaux de l'aeroport en allant sur le site thaiairways

Comme je dois prendre une correspondance "domestic" et que l'aéroport est très grand , je ne veux pas tourner en rond et cela me rassure

Astuce 2
*    J'ai imprimé mes tickets en 2 exemplaires  (en traduisant en français avec traducteur de google) que je vais ranger en 2 endroits différents , on ne sais jamais.

Comme je vais rester en transit entre les 2 avions j 'ai pris pour voyager un sac besage  ou je vais pouvoir mettre tous les petits objets utiles puis que je fais suivre mes bagages directs à Krabi  et comme le voyage est long ( depart  paris 19.00 arrivée 12.25 LE LENDEMAIN bangkok et redepart à 16.50 pour Krabi arrivée 18.10), medicaments,  bouquins ,lingettes , appareils photos..... 

Je sécurise un max car il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé mon anglais ..... je voyage souvent avec des personnes qui parle couramment anglais , resulta , je baragouine.  

Astuce 3
Achat aux enchères d'un traducteur 29 langues,  non il n'est pas sur pieds (dommage) juste un petit appareil avec vocabulaire courant en 29 langues: investissement 50 euros.
Cela me servira pour les autres voyages que je compte faire maintenant que je ne travaille plus.

Voila la Dadame est un peu plus tranquille avec tout ça
C'est le premier pas qui coûte comme on dit  et j'ai l'intention de faire beaucoup d'autre pas

Juste un petit aperçu : transports locaux Bangkok

bangkok-31-12-2009-042.jpg


 

PETIT TOUR AU MARCHE

bangkok-31-12-2009-085-copie-1.jpg



HO LALA  CES TOURISTES

bangkok-31-12-2009-047-copie-1.jpg


Publié dans VOYAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Justement, je prévois de passer mes prochaines vacances en Thaïlande. J’avais fait une demande de prêt vacances chez : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm il y a quelque temps. Celle-ci vient tout juste d’être validée et je suis actuellement en train de finaliser mon budget. Les différentes astuces et infos trouvées sur votre blog me seront d’une aide précieuse pour l’organisation de mon séjour. Merci et à bientôt !
Répondre
C
<br /> Nous te souhaitons un bon voyage asiatique ... Tu as la chance, la retraitée, de pouvoir te rendre dans cette contrée lointaine, profites-en pleinement ! On attend les images sur le blog à ton<br /> retour.<br /> Bisous et bon voyage !<br /> <br /> <br />
Répondre