Etat des lieux au jardin: Bilan de départ

Publié le par salome

Dimanche 31 mai 2009
 Aujourd'hui je continue le ménage de l'ordinateur.

Je n'ai pas trouvé comment faire des sous rubriques dans chaque catégorie, avis aux amateurs si quelqu'un ou quelqu'une peut me renseigner ?  merci.

Mon jardin n'est pas très grand  (350 M2 mais 250M2 utilisables ) et lorsque je l'ai repris après mes parents il était très intimiste c'est à dire qu'il y avait beaucoup d'arbres mais vu la surface du terrain je me retrouvais dans un sous bois ,

Mon gout personnel ?? J'aimais bien c'était très sympa mais j'étais condamnée à bréve echéance à ne pas pouvoir planté ce que je voulais et comme je voulais faire un coin potager j'ai du choisir et retiré une partie des arbres pour que les autres survivent.

Les voisins de derrière étant raleurs il a fallu aussi enlever les haies libres qui s'étaient trop lachées et ne ressemblaient plus à rien.
Enfin j'ai fais au mieux à mon sens .

La partie pelouse à été retournée , nivelée et replantée ce n'est pas parfait mais cela va beaucoup mieux.




 En regardant vers le fond du jardin


















Vue depuis le fond du jardin en regardant  vers la terrasse
Comme vous le voyez j'ai des structures maçonnées (fondations d'un ancien poulaillé que je laisse se naturaliser et ou je pose des jardinières et des pots.












Le même coté vue depuis la maison la photo est prise le matin
j'ai mis des bordures en bois pour délimiter l'endroit ou son planté les rosiers , l'année prochaine cette bordure sera agrandie pour forrmer une mixed bordure
Il s'y trouve déja 8 rosiers Queen Elizabeth au pied desquels j'ai planté des lavandes et entre des annuelles .
Ce sera plus garni l'année prochaine car j'ai du mal à aclimater  des vivaces au pied j'ai du déplacer celles que j'avais planté l'année dernière ( la mixed bordure que j'ai déplacée le long de l'allée avec la maçonnerie ou elle est magnifique) 





ça c'est l'allée centrale vue du fond du jardin au mois d'avril après les tulipes



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article