MERCREDI 27 AOUT

Publié le par salome

Repas du midi  8 flexi points
  • tomates au vinaigre balzamique + 15g feta  1  pt
  • cotes de porc au choux et aux pommes  4 pts  = recette avec photos
  • 1 yaourt nature lait ecreme  saveur speculos maison 2 pts
  • Pain au son maison  25 G 1 pt

 

Ingrédients

 

pour Côtes de porc au chou et aux pommes  assiette pour 1 personne
  • 1 côte de porc filet
  • 1/2 chou chinois
  • 1/2 oignon
  • 1 pomme
  • 1 carotte
  • 2 verres de bouillon légumes  ou de volaille dégraissé
  • 1 c.c  d'huile d'arachide
  • sel, poivre

Préparation
pour Côte de porc au chou et aux pommes

1     Nettoyez le chou et découpez-le en lanières.
2     Pelez les carottes et détaillez-les en fins bâtonnets.
3     Pelez et émincez l'oignon.
4     Pelez la pomme et évidez- la.
5     Découpez-la en fines lamelles.
6    Faites chauffer 1CC d'huile  badigeonner au pinceau , dans une sauteuse et ajoutez le    chou.
7    Laissez suer 5 min, puis ajoutez les batonnets de carottes, l'oignon, et le bouillon.
      Salez et poivrez.
9    Couvrez et laissez mijoter pendant 30 min.

10  10 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les lamelles de pommes (que j'ai fait revenir doucement dans la poêle revêtement antiadhésif pour que ce soit plus gouteux).

11   Salez et poivrez en fin de cuisson.
13  Disposez les légumes dans un plat, posez les côtes de porc dessus et servez immédiatement.


Inspiré par la recette  "cuisine AZ" que j'ai un peu rectifiée pour l'alléger

 

PETIT  TRUC

Lorsque je fais du potage ......en ce moment ......je mets un peu plus d'eau que nécessaire comme cela à la fin je prélève du bouillon que je garde pour cuisiner ensuite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

ingredients pour plat

ingredients pour plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article